BIOGRAPHIE
Christophe Héry chante et vit ses chansons comme une évidence.
Une évidence qui s'impose à lui après trois décennies à faire de la musique « pour les autres ». Puis les confinements sont venus soudainement imprimer une direction radicalement différente à sa vie, lui donnant un sens nouveau, plus intime.
Il empruntera alors les chemins de l'écriture et de l'introspection qui se traduiront en paroles vives, percutantes, mélancoliques, parfois drôles, toujours personnelles et avant tout sincères.
Des mots simples, des mots forts, des mots crus pour dire l'insupportable absurdité de ce monde, l'injustice ordinaire et la vanité des hommes, le vide abyssal du règne des apparences, et l'infinie solitude des sentiments authentiques. Et puis l'amour, bien sûr, qui pourrait tout sauver. Si seulement...
Ses mélodies, portées par une voix rauque, profonde, tantôt souple et douce, tantôt forte et puissante, exprimeront sans détour et sur une large palette de nuances et d'émotions, tous ces sentiments enfouis, ces vibrations intimes accumulées au cours de longues années d'expériences et de rencontres.
Issu du monde du « Rock », comptant Neil Young, Eric Clapton, Joe Cocker, Tom Waits, Armande Altaï et Alain Bashung parmi ses principales influences, Christophe s'est dirigé tout naturellement vers une carrière de chanteur multi-instrumentiste. Car 15 ans de chant lyrique lui ont donné une solide maitrise vocale, lui permettant d'aborder des répertoires très différents,
Aujourd'hui ce répertoire de compositions personnelles devient un parcours essentiel et libérateu.
L'enregistrement du premier album de compositions (12 titres) est prévu début 2023.
Ce sera la concrétisation de l'urgence qu'il ressent aujourd'hui à se livrer sans détour, à se chanter sans fard et à être tout simplement lui-même.